Nouvelles

Un fond marin pour deux CPE

Sous le thème de L’Étrange fond marin, plus d’une trentaine d’enfants du primaire et du préscolaire ont réalisés des oeuvres individuelles et collectives dans un tout nouveau programme du Ministère de la Culture et des communications avec l’artiste verrier Sylvie Leblanc.
En fait 23 enfants de 4 ans des deux CPE Les Petits collégiens de Lasalle et Laflèche de Trois-Rivières et 10 enfants du primaire de 5 à 11 ans se sont regroupés autour d’oeuvres sur verre et de soie pendant plusieurs semaines pour la création et la concrétisation d’oeuvres aux couleurs vibrantes et aux créatures distinctives. L’apprentissage actif des médiums utilisés, le verre, la peinture et la soie ont fait partie du processus. L’enfant était au coeur de son apprentissage.
L’artiste Sylvie Leblanc ajoute que les oeuvres créées et réalisées par nos jeunes seront visibles à la Galerie Ema pendant deux mois.
Mentionnons que ce projet a été réalisé grâce à la contribution financière du Ministère de la Culture et des Communications.

À noter que l’exposition se poursuivra jusqu’au 9 juin inclusivement à la Galerie EMA, Expérience métiers d’art, au 802 Des Ursulines, Trois-Rivières.  Heures d’ouverture: du jeudi au dimanche de 10h à 17h.

Nos remerciements au Ministère de la Culture et des communications, aux CPE Les petits collégiens, à Pébéo et aux parents.